s’engager en un clic avec le déclic

Devenez acteur de l’insertion professionnelle d’un jeune

Vous pouvez depuis votre téléphone, aider un jeune à faire un pas de géant vers le monde professionniel, en réalisant à ses côtés un CV qui valorise vraiment son parcours. 

Les missions d’un bénévole

Aidez des jeunes en difficultés dans la réalisation de leur CV, lettre de motivation ou encore entretien d’embauche

✅ Vous avez l’expérience et les compétences pour inspirer, redonner confiance et augmenter le potentiel des jeunes actifs.

✅ Transférer votre savoir-faire professionnels en conseillant avec bienveillance et expertise. VS valoriser vos compétences et votre expérience dans un projet qui a du sens

Comment ça fonctionne ?

Inscription

Un formulaire rapide pour qualifier votre profil de bénévole professionnel

Formation

Webinar collectif pour vous présenter notre méthodologie pour aider un jeune à distance

Accompagnement

Discutez avec un jeune immédiatement après votre formation 

 » Je prends beaucoup de plaisir à ces accompagnements. C’est différent à chaque fois et c’est vraiment enrichissant de pouvoir aider ces jeunes.  « 

« C’est bien d’être en prise directe avec les demandeurs d’aide. Le format est moderne et propice au dialogue. Une expérience très utile à tous.”

 » Pour moi Le Déclic, ça s’arrête pas au CV, c’est une question de reprise de confiance, de dire au jeune « non tu ne vaux pas rien, regarde tout ton parcours « 

 » Quand j’étais jeune, on m’a beaucoup aidé pour mon début de carrière. Je regrettais de ne pas pouvoir faire ma part à mon tour, mais comme c’est en ligne, je n’ai plus d’excuse ! « 

Ils et elles nous soutiennent

Contactez-nous

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire

le projet Le Déclic

Propulsé par WeTechCare et la Fondation SFR

L’association WeTechCare et la Fondation SFR se lancent un nouveau défi : révolutionner l’engagement bénévole et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes grâce au numérique. Un projet d’envergure pour une nouvelle solidarité sociale.

Consulter nos mention légales